L'équipe de l'école Montessori

Notre équipe est composée de professionnels bilingues avec comme langue commune l’anglais. Formé à la pédagogie Montessori par un organisme agréé, chaque membre possède par ailleurs une forte expérience auprès d’enfants.

école Montessori internationale éco responsable équipe

Des anglophones de langue maternelle

L’anglais est de nos jours devenue la langue la plus parlée au monde. Nous nous devons d’initier les enfants à cette langue dès le plus jeune âge.
Afin de leur ouvrir des portes pour leur futur, chaque classe se compose d’un adulte anglophone de langue maternelle à temps-plein.

Une formation Montessori reconnue

De nombreuses formations Montessori sont proposées à travers le monde. Pourtant ce sont celles validées par l’Association Montessori Internationale (AMI) qui font leurs preuves. Toute notre équipe est formée par des organismes reconnus par l’AMI.

Le développement de soi

Pour accompagner au mieux un enfant, une réflexion sur soi-même nous semble être un passage obligé. Ainsi, nos éducateurs, assistants et directeurs ont tous suivi au moins une formation sur son propre développement, à titre personnel ou professionnel.
Ces formations couvrent par exemple la Discipline Positive, la Communication Non-Violente, les ateliers Filliozat, la sophrologie, la pratique d’un art en lien avec la méditation…
Rien de tel qu’un accompagnement pour savoir à quel point la remise en question est permanente. Au quotidien, elle permet notamment de trouver une solution adéquate à chaque situation et pour chaque enfant.

LES MEMBRES DE L'ÉCOLE MONTESSORI DE VERSAILLES

Irina LAUVERGNAT
Fondatrice et directrice

Irina LAUVERGNAT débute dans le secteur bancaire à l’international pendant 14 années. Passionnée par l’Éducation positive, elle s’oriente dans cet esprit vers les techniques de développement des compétences socioémotionnelles des enfants (CSE). C’est ainsi que depuis 2017, elle organise des séjours en Russie centrés autour de la famille pendant les vacances estivales. Elle entame ensuite une reconversion professionnelle en 2019 et se forme en tant que directeur d’école Montessori à l’Institut Supérieur Maria Montessori de France.

Accroc à Chagall, Irina élève deux enfants dans un environnement trilingue anglais-français-russe et artistique.

École Montessori internationale éco responsable Versailles - Irina LAUVERGNAT
École Montessori internationale éco responsable Versailles - Virginie

Virginie DUMAS DE RAULY
Éducatrice francophone 3-6

Après avoir exercé dans le droit pendant 14 ans, Virginie découvre la pédagogie Montessori dans les livres à la naissance de son premier garçon. Elle entamer ainsi une reconversion professionnelle auprès de l’Institut Supérieur Maria Montessori en 2019. Son objectif est d’accompagner les enfants dans leur travail quotidien et renforcer leur autonomie, leur confiance, leur capacité à faire des choix, et leur envie de travailler dans le respect du rythme de chacun.

Yulia DUDOGNON
Assistante anglophone 3-6

Passionnée par les langues et les cultures, Yulia effectue ces études de professeur d’anglais et de chinois en Russie. Elle vit aux États-Unis, en Chine et à Hong Kong où elle enseigne auprès des tout petits pendant 10 années.
Transmettre le goût de la langue anglaise tout en gardant un aspect ludique est son objectif dans ses ambiances. Yulia est formée en tant qu’assistante Montessori auprès de l’Institut Maria Montessori de Londres.

École Montessori internationale éco responsable Versailles - Yulia
Animatrice Montessori Sitha

Sitha COULIBALY
Animatrice périscolaire et professeure de yoga

Brésilienne d’origine, Sitha fait ses études en Espagne puis à Paris Dauphine en gestion et administration. À la naissance de son premier enfant en 2013, elle se reconvertit dans la médecine alternative et devient thérapeute. Aujourd’hui, elle enseigne le yoga et le shiatsu quotidiennement auprès d’adultes et d’enfants.
Sitha rejoint notre équipe en tant qu’animatrice périscolaire pendant les temps de garderie.

Fabienne LABORDE
Psychomotricienne

Psychomotricienne de formation depuis 1995, Fabienne exerce dans des services de pédiatrie, de néonatologie, en libéral et en centre d’action médico-sociale précoce. En 2016, elle se forme à Londres en tant qu’éducatrice Montessori pour les enfants de 0 à 3 ans. En complément de son activité, elle propose dans notre école Montessori des interventions auprès des enfants les jeudis matins. Elle est aussi notre référente en psychomotricité.

psychomotricienne Montessori Fabienne Laborde

Nous recrutons !

À l’année ou pour nos stages de vacances, nous recrutons toute personne avec de l’expérience avec les enfants dans son domaine.

Venez nous rencontrer !

Nous organisons régulièrement des matinées portes ouvertes. Restez informés sur Facebook ou en souscrivant à nos newsletter !
Pour vous inscrire dès à présent, vous pouvez contacter Irina LAUVERGNAT, la directrice, au 06.95.17.96.00 ou irina@welovemomes.org

NOS PARTENAIRES

L’écosystème autour de l’école maternelle Montessori de Versailles est composé de personnes extra-ordinaires. Elles s’efforcent quotidiennement d’apporter une expertise supplémentaire au projet. Une de leurs préoccupations philanthropiques est en outre de permettre une éducation centrée sur l’enfant, comme passeport pour la vie. Nous les remercions toutes chaleureusement.

  • Monsieur le Maire ainsi que ses adjoints à l’urbanisme et à la scolarité de la ville de Versailles
  • Les membres de l’AFACE