La communauté enfantine

La communauté enfantine accueille des enfants de 2 à 3 ans, juste avant la maison des enfants (3-6 ans).  Notre école internationale propose un enseignement 100% bilingues, avec des professionnels dont leur langue maternelle est l’anglais ou le français.

EN COMMUNAUTÉ ENFANTINE : EXPLORATION ET SOIN DE SA PERSONNE

Les bases de l'explorateur

Dans une école Montessori, un enfant qui entre en communauté enfantine aura déjà passé de belles étapes dans son développement : l’acquisition de la marche, l’initiation au langage, et la capacité à transporter un objet tout en marchant.

Les projets de l'explorateur

La communauté enfantine accueille des explorateurs en herbe prêts à développer leur autonomie, leur sensibilité à l’ordre, leur langage, ainsi que leur motricité. Tout est possible dans un environnement préparé avec des adultes exemplaires pour mieux les imiter !

école Montessori maison des enfants

LES AIRES DE DÉVELOPPEMENT ET LES ACTIVITÉS

  • VIE PRATIQUE

    Travail de la main et activités de soin de la personne, de l’environnement intérieur et extérieur.

  • VIE SENSORIELLE

    Odeurs, sons, contrastes, gradations… une introduction pour passer du concret à l’abstrait.

  • LE LANGAGE

    Nomenclatures objets et images, livres, analyses des sons, dans un environnement 100% bilingue.

  • activités extra-scolaires yoga

    LA MOTRICITÉ GLOBALE

    Prise de conscience de son propre corps, de ses besoins et de ses mouvements.

  • LES ÉMOTIONS​

    L’expression de ses besoins, la satisfaction personnelle, la projection des émotions.

UNE JOURNÉE TYPE

LE SUIVI PÉDAGOGIQUE EN COMMUNAUTÉ ENFANTINE MONTESSORI

Tout enfant qui entre dans une école d’enseignement traditionnel après avoir fréquenté une école Montessori est dans la capacité de s’adapter facilement à son nouvel environnement.
Nous suivons tous les enfants individuellement grâce à une plateforme en ligne auquel chaque parent a accès en toute confidentialité : Transparent Classroom.
Par ailleurs, nous ne souhaitons pas publier de photos d’enfants dans nos supports marketing. Ainsi, nous nous engageons à ce que toute publication affichera des enfants de dos ou des visages floutés.

« Un enfant, dans son plus jeune âge, lorsqu’il a 2 ans ou un peu plus, est capable d’accomplir des choses extraordinaires. » Dr. Maria MONTESSORI